STEPHANE ET FREDERIC CHOPIN EN VIRTUOSES.
Sur 10 km Stéphane CHOPIN remporta très facilement la course en 32 : 21 à la moyenne de 18,5 km/h pulvérisant ainsi le record du précédent lauréat Dany DIEU de 2'10. Il s'isola dés le début de la course, puisqu'à l'entrée du bois il compte un avantage conséquent sur ses poursuivants. Stéphane PAYAN et le vainqueur de l'édition 2001 Fabrice BAIL complètent le podium.
FREDERIC
Sur le semi marathon, qui emprunte durant 17 km les chemins en sous bois de la majestueuse forêt de Mormal, Frédéric CHOPIN a très rapidement pris la tête de la course en compagnie de David BOUTTEAU. Le rythme des deux fuyards était trop élevé pour les poursuivants. Ils ne se quittèrent pas durant le trajet et c'est dans le vingtième kilomètre que le coureur du club de Le Cateau fournit son effort pour distancer son compagnon de route de 5 secondes à l'arrivée.
A l'arrière de la course Sébastien MONTAY et Fabrice HANOT se neutralisèrent longtemps. C'est dans les derniers hectomètres du parcours en forêt que Sébastien MONTAY porta son effort pour assurer sa place sur le podium. Les trois lauréats de l'épreuve ont réalisé un très bon chrono qui leur permet d'entrer dans le classement des dix meilleurs temps depuis la création de l'épreuve :